Un changement de cœur permanent

    Message des dirigeants de l’interrégion

    Une femme prie
    Thomas Hänni
    Thomas Hänni Soixante-dix d’interrégion

    Réfléchissons aux nombreuses et grandes vérités que notre Père céleste a révélées à ses enfants depuis le rétablissement de l’Évangile, en particulier aux révélations reçues au cours des dernières années. 

    J’aimerais que nous méditions un instant sur toutes les bénédictions liées à ces révélations.  En les méditant, ne ressentons-nous pas de la gratitude et de l’amour pour tous les conseils que nous recevons de nos prophètes dans cette dernière dispensation ?

    Avons-nous tous senti un changement en notre cœur grâce à ces révélations ?

    Le Sauveur nous inspire vraiment de fortifier notre foi en lui, de contracter des alliances et de rester sur le chemin du disciple.

    Les révélations que nous avons reçues nous rappellent à tous de nous lever et de servir d’une manière plus noble et plus sainte. 

    Lorsque nous nous concentrons sur ces révélations, le repentir et le fait de devenir de véritables serviteurs et des instruments dans les mains du Seigneur deviennent des priorités. Par conséquent, en suivant notre prophète et en appliquant ces vérités, nous convertissons notre foyer en sanctuaire de foi et en centre d’apprentissage de l’Évangile1 où le Seigneur devient notre instructeur.

    Je suis éternellement reconnaissant aux personnes qui ont veillé sur ma femme et lui ont parlé de l’Évangile rétabli de façon naturelle lorsqu’elle avait quatorze ans.  Elle a accepté l’invitation de suivre le Christ et s’est fait baptiser à Málaga (Espagne). 

    Ses amis ayant veillé sur elle et l’ayant aidé à se rapprocher du Christ, dans sa jeunesse, elle a appris que s’occuper des autres faisait partie de notre propre processus de repentance. C’est ainsi que nous tournons notre cœur vers Dieu et ses enfants.  Quelques années après son baptême, elle s’est rendue seule au temple de Suisse pour s’occuper des personnes qui se trouvent de l’autre côté du voile.  Nous nous sommes ensuite rencontrés à Zollikofen et c’est également là que nous avons été scellés pour le temps et l’éternité.

    En famille, nous nous sentons privilégiés d’avoir la possibilité de vivre dans cette dispensation passionnante où nous nous efforçons tous ensemble, dans notre foyer, « d’être meilleurs et de faire mieux que par le passé2 ».

    Que nous soyons mariés, célibataires divorcés, veufs ou dans une situation éprouvante, chacun de nous peut se repentir et suivre le Christ.  Le vrai repentir est centré sur le Christ et son pouvoir rédempteur.  C’est quelque chose de personnel entre lui et nous.

    Tout comme le Seigneur parle à notre prophète, il nous parle et nous guérit individuellement.  Il nous montre le chemin et allège notre fardeau si nous l’écoutons, nous tournons vers lui, le suivons et choisissons de nous repentir. 

    Lorsque nous le faisons et acceptons l’expiation du Christ, nous commençons à nous tourner vers le Seigneur avec un cœur plus brisé et un esprit plus contrit.  C’est la conversion. Une âme repentie est une âme convertie et une âme convertie est une âme repentie3.

    Le repentir est le processus donné par le Seigneur pour atteindre la progression et la joie, la joie d’être racheté par lui4. Il veut que nous changions, que nous dépouillions de l’homme naturel5 et devenions davantage comme lui6.

    La prière, l’étude des Écritures, les soirées au foyer et « Viens et suis-moi » sont des piliers fondamentaux pour créer un environnement qui nous invite à nous repentir et à trouver le bonheur durable.

    Ces actions ouvrent les écluses des cieux qui déversent la révélation personnelle et le désir de se repentir quotidiennement.  Nous ne choisirons pas seulement de mettre fin à un péché grave en une seule action, mais ce sera le début d’un voyage personnel vers un changement d’esprit complet.  En plaçant le Sauveur au centre de notre vie, nous entamons un processus de changement de cœur complet.  Que le Seigneur nous bénisse et nous aide, par le témoignage du Saint-Esprit, à trouver une confirmation personnelle des révélations du Seigneur, données en ces derniers jours, à nous repentir et à le suivre.

    1+2  Voir : Russell M. Nelson, « Devenir des saints des derniers jours exemplaires », Le Liahona, novembre 2018

    3+4  Voir :  Russell M. Nelson, « Repentir et conversion », Le Liahona, mai 2007

    5  Voir : Mosiah 3:19

    6  Voir : 3 Néphi 27:27