Sauter le menu général

Nouvelle présidence pour les mormons de Suisse Romande (sauf Genève)

La nouvelle présidence du pieu de Lausanne de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours : Jérémie Canonica (conseiller, à gauche), Pierre-Alain Michaud (président, au centre), et Christian Bühlmann (conseiller, à droite).

Yverdon, 16 mai 2018 - Le dimanche 13 mai 2018, quelque 500 membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours (mormons) se sont réunis au centre de congrès « la Marive », à Yverdon-les-Bains, pour renouveler la présidence de leur pieu (=diocèse) de Lausanne.

Lors de cette conférence semi-annuelle, Pierre-Alain Michaud (50 ans) a été appelé comme nouveau président et soutenu à l’unanimité par les membres présents. Ingénieur chimiste de profession, il sera assisté dans ses tâches par deux conseillers : Jérémie Canonica (33 ans), chercheur en biologie médicale, et Christian Bühlmann (34 ans) qui travaille comme conseiller en sécurité électrique.


Dieu a un plan pour nous ; nous ne sommes pas sur terre par hasard, nous avons choisi d’y venir pour apprendre et grandir afin de pouvoir retourner en sa présence.

Pierre-Alain Michaud

Après l’annonce de leur appel, ils ont tous trois rendu un vibrant témoignage de leur croyance en Dieu et en son Fils Jésus-Christ, de sa mission et de son sacrifice expiatoire. « Dieu a un plan pour nous ; nous ne sommes pas sur terre par hasard, nous avons choisi d’y venir pour apprendre et grandir afin de pouvoir retourner en sa présence » a déclaré Pierre-Alain Michaud dans son témoignage.

Le pieu de Lausanne - comparable à un diocèse -  comprend neuf assemblées, situées à : Bienne, Besançon, Dijon, Fribourg, Lausanne, Martigny, Neuchâtel, Renens et Yverdon.

Les appels dans l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, comme celui de la nouvelle présidence de pieu, sont assurés bénévolement; l’Église n’a pas de clergé rémunéré. Le travail pastoral dans les communautés locales ainsi que toutes les autres tâches sont réalisés grâce à l'engagement bénévole des membres.

À propos de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours en Suisse

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours compte plus de seize millions de membres dans le monde entier. Sa doctrine se base sur la Bible et sur le Livre de Mormon, qui est considéré comme un deuxième témoignage du Christ. Le surnom de « mormons » dérive de ce livre. La Suisse compte plus de neuf mille membres, répartis en trente-six paroisses. Le groupement de plusieurs congrégations forme un pieu (diocèse). C’est en 1850 que les premiers mormons sont arrivés en Suisse.

Plus d’information sur :

www.eglise-de-jesus-christ.ch

www.presse-mormons.fr