Sauter le menu général

Une conférence exceptionnelle pour le pieu de Lausanne

Visite d'Elder Cook en Suisse

Conférence Pieu Lausanne

Le dimanche 21 octobre 2018, il n’y avait plus une place libre dans la grande salle du centre de congrès de la Marive, à Yverdon. Des membres de l’église de tous âges sont venus écouter Elder Quentin L. Cook, membre du collège des douze apôtres, de passage en Suisse. Conscients du caractère exceptionnel d’une telle visite dans notre pays, ils se sont déplacés de toute la Romandie et de la France voisine (Dijon et Besançon).

Des premiers orateurs, nous retiendrons les mots clés « agir, s’engager, transmettre » : l’étude de la parole de Dieu doit nous pousser à l’action ; nous devons être des réflecteurs de lumière et magnifier notre rôle de parents en enseignant aux enfants l’importance de l’expiation du Christ.

Elder Cook

Des paroles de frère Cook, les personnes présentes n’oublieront sans doute pas  le témoignage puissant qu’il  a rendu du Christ vivant, en tant que témoin spécial de Jésus-Christ. Il a, lui aussi, replacé la famille au centre des priorités et rappelé le partenariat que doivent développer le mari et la femme dans toutes leurs décisions, en se référant toujours au Seigneur. Il a rappelé le caractère sacré du jour du sabbat, le rôle primordial de l’enseignement au foyer pendant la semaine, complété à l’église le dimanche. Il recommande, pour ce faire, de se concentrer sur le Christ : à travers son expiation, Christ a vaincu la mort, le péché et tout ce qui est injuste ; nous pouvons ainsi déposer nos fardeaux à ses pieds et ressentir la paix. Il a quitté l’assemblée avec son témoignage du Sauveur, sa bénédiction apostolique et son amour.

Parmi les quelques réactions recueillies à la sortie de la conférence, voici celle de ce jeune homme de dix-sept ans, pensant tout d’abord qu’il n’allait rien écouter mais qui a trouvé que « c’était très facile d’écouter. » D’autres adultes interrogés, encore très touchés par les paroles de l’apôtre, résumaient ainsi leurs impressions : « il a enseigné la doctrine pure du Christ ; son expérience, sa façon de témoigner du Christ sonnent juste et sont très inspirantes.»

four men in suits

Juste avant la conférence de pieu, frère Cook a rencontré l'expert religieux suisse Dr Jean-François Mayer. Dans une atmosphère détendue, tous deux ont parlé de l'importance de la liberté et de la diversité religieuse comme fondement d'une société prospère. Ils ont aussi discuté du nouvel équilibre entre l'enseignement de l'Évangile à la maison et à l’église et de l'accent qui a été mis sur le nom correct de l'Église de Jésus-Christ.