Concert commémoratif de l’arrivée des pionniers du chœur du Tabernacle de 2019 : Mélodies d’un soir d’été

    Choeur du Tabernacle dans le centre de conférences

    Le Chœur du Tabernacle accompagné de l’Orchestre de Temple Square donnera son concert annuel à l’occasion des célébrations de la commémoration de l’arrivée des pionniers mormons dans la vallée du Lac Salé (Utah) le 24 juillet 1847.

    Le concert commémoratif de l’arrivée des pionniers du chœur du Tabernacle de 2019, ‘Mélodies d’un soir d’été’, aura lieu les vendredi 19 et samedi 20 juillet à 20 h (heure avancée des Rocheuses) au centre de conférence de Salt Lake City (Utah). D’autres renseignements sur la distribution des billets seront disponibles à la mi-juin.

    Sissel, chanteuse de renommée mondiale, connue pour ses sublimes interprétations dans Titanic, film primé aux Oscars, sera l’artiste invitée du concert.

    Les fans du chœur se souviendront de ses performances lors des concerts de Noël à Temple Square, en 2006. Le CD qui a suivi en 2007, Spirit of the Season, est resté n° 1 au classement de la catégorie « Musique classique » du magazine Billboard pendant neuf semaines et a été nominé dans les catégories « Meilleure collaboration de musique classique » et « Meilleur enregistrement d’album de musique classique » pour la cérémonie des Grammy Awards. .

    Mack Wilberg a déclaré « Nous sommes honorés que Sissel se joigne de nouveau à nous. La sincérité et la pureté de sa voix captivent tout ceux qui l’entendent. Nous l’avons rencontrée pour la première fois en 2005 lors de sa performance avec le chœur dans l’emission La parole sur les ondes (Music and the Spoken Word), célébrant le 100e anniversaire de l’indépendance de la Norvège. Nous la considérons comme l’une des plus proches amis du chœur ».

    En plus du CD Spirit of the Season, on peut entendre Sissel sur deux autres enregistrements du chœur et de l’orchestre : Homeward Bound avec Bryn Terfel, en 2013, et Mormon Tabernacle Choir & Friends, en 2017.

    Suivre en ligne.

    Le 20 juillet, le concert sera diffusé en direct et en anglais sur thetabernaclechoir.orgla page YouTube du Chœur du TabernacleChurchofJesusChrist.orgmormonchannel.org et BYUtv. Il sera également diffusé en direct sur les chaînes YouTube du Mormon Channel en allemandespagnolfrançais et portugais.

    Vidéo à la demande

    Le concert sera archivé pour être visionné à la demande en anglais, immédiatement après sa diffusion en direct. Les vidéos à la demande en allemand, français, espagnol et portugais seront disponibles à partir du 30 juillet sur motab.org/pioneerday.

    Diffusion par satellite

    Le concert sera également diffusé par le biais du système satellite de l’Église en allemand, anglais, espagnol, français et portugais. Plusieurs horaires de diffusion par satellite seront proposés pour s’adapter aux besoins locaux. Les sous-titres ne seront disponibles qu’en anglais.

    Spécialistes de la technologie de pieu

    Les spécialistes de la technologie pourront consulter au calendrier des diffusions de l’Église, qui sera disponible quelques semaines avant le concert.

    Billets

    Les billets pour les concerts sont gratuits et seront distribués sur la base du premier arrivé, premier servi, à partir du 18 juin sur ChurchofJesusChrist.org/events ou par téléphone au 801-570-0080. Chaque demandeur peut se procurer jusqu’à quatre billets. L’entrée aux représentations est réservée aux personnes de plus de huit ans. Des places de dernière minute étant souvent disponibles, les personnes sans billets sont invitées à faire la queue au niveau du mât de Temple Square.