Sauter le menu général

Activité des JAS du pieu de Lausanne

Temple de Zollikofen
Photo : Bastien Canonica

Le 2 décembre 2017 n’a pas été une journée d’hiver comme les autres. Il y avait beaucoup de neige, mais il y avait aussi un petit groupe de jeunes adultes du pieu de Lausanne qui se sont aventurés en Suisse allemande… au Temple de Zollikofen. Être au temple avec les jeunes adultes que nous voyons normalement le vendredi à l’institut, se faire baptiser pour les personnes décédées sans en avoir eu l’occasion, quelle expérience merveilleuse !

 Après la partie spirituelle, on nous avait promis une fondue en pleine air. Il faisait froid et j’étais un peu sceptique. Mais à mon grand étonnement j’ai mangé une des meilleures fondues de ma vie, accompagnée d’une bonne tisane chaude. Nous étions là, au milieu de la forêt, une dizaine de jeunes, avec nos bonnets et nos gants en train de manger de la fondue! Parfois, quelques flocons de neige nous tombaient dessus. C’était vraiment une expérience qui nous a marqués.

En plus, c’était une bonne occasion de mieux nous connaître et de créer des souvenirs inoubliables. Merci à nos représentants JAS du pieu pour leurs idées créatives et à tous ceux qui ont participé. Et si quelqu’un entre 18 et 30 ans est en train de lire ce texte : n’hésitez pas et venez à la prochaine activité.